Nouvelles d'Afrique


Dès huit heures, c'est la « tournée des soins » pour refaire les pansements dans l'attente du camion du ferronnier qui doit venir livrer les 20 tables bancs que nous avions commandées. 9h 30 ! le camion arrive, chargé de sa précieuse cargaison.

 

Émerveillement des enfants et satisfaction des enseignants. En deux temps, trois mouvements, les tables sont déchargées

et les « bouts de choux » s'en saisissent pour les mettre en place dans la nouvelle classe.

Cette fois, l'école est bien équipée et les enfants pourront bénéficier de meilleures conditions pour travailler. Merci à l'association Humaniterre, au Lion's Club Val Tardoire, au Lycée professionnel de Chasseneuil, au Crédit Agricole d'Oradour s/ Vayres, à Mme Daverat et à Mme de St Julien, grâce à qui elles ont pu être achetées.

Délais respectés, travail bien fait; dans la foulée, nous partons jusqu'à Toussiana régler Lucas, le ferronnier. A l'heure du repas,, le « bouche à oreille » ayant bien fonctionné, des femmes du village voisin viennent nous voir dans l'espoir de pouvoir encore acheter quelques vêtements. Le choix est un peu plus limité, mais elles repartent quand même satisfaites de leurs acquisitions.

Dans la soirée, réunion avec les chefs coutumiers et les anciens du village pour mettre en place un comité de gestion et de suivi du centre de premiers soins que nous avons mis en place au village.

Trois personnes ont été désignées pour assurer le suivi avec Séidou . Dans une prochaine réunion, le comité statuera sur les tarifs à mettre en place afin d'assurer la pérennité du centre.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap