Nouvelles d'Afrique


Depuis plusieurs années, à l’initiative d’un professeur, la section de 1C02 (première année C.A.P. coiffure) du Lycée Professionnel de Chasseneuil (16) s’est engagée dans un partenariat solidaire aux côtés de l’association Kan Kélé.

Dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire, des rencontres ont été organisées, à la suite desquelles, les élèves ont décidé d’apporter leur contribution dans le domaine de l’éducation. Pour cela, elles ont réalisé des recherches sur les soins naturels des cheveux, organisé deux matinées coiffure au profit de l'association, mais également vendu dans leur entourage des brosses à cheveux / miroirs. Les fonds collectés par ces actions ont permis d’une part, la fabrication de tables bancs pour la nouvelle classe de l’école de Wempéa 2, d’autre part, la participation au projet de reconstruction de l’école de Kawa bas.

Le travail de l’association en Afrique de l’Ouest était régulièrement suivi sur le site Internet de Kan Kélé et le lundi 4 avril dernier, elles ont partagé l'aventure humaine, au travers d'un diaporama.

Cet engagement n’est pas terminé, puisque, professeurs et élèves ont décidé de poursuivre leur partenariat solidaire. Merci à elles de s'investir à nos côtés, pour apporter leur pierre à l’édifice !

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap