Nouvelles d'Afrique


Lors de nos différents séjours au Burkina Faso et au Togo, nous avons constaté, que  les femmes, en brousse, parcouraient de longues distances à pied avec de lourdes charges sur la tête, leurs faibles revenus ne leur permettant pas d’acquérir une bicyclette.

Cette année, nous avons décidé de nous mettre en quête de vélos qui pourront être acheminés, grâce au convoi organisé par une association amie de Bretagne.
Grâce à deux de nos adhérents postiers, nous avons pu entrer en contact avec les Directions Régionales de La Poste du Limousin et de Dordogne pour solliciter le don de quelques bicyclettes réformées. Ainsi, nous avons pu en récupérer une vingtaine à remettre en état. D'autre part un autre adhérent, animateur d'un club de VTT de Limoges a profité du renouvellement de matériel, pour offrir également quelques vélos à Kan kélé.

Une chance pour l'association, l'un de nos adhérents est passionné de mécanique et plus particulièrement de celle qui concerne les cycles. Spontanément il a offert ses services pour la remise en état du stock.

 

 

Un grand merci à La Poste du Limousin, La Poste de Dordogne, à Patrice, Pierrette, Michel et Françoise, Jeannot et Marianne, André et Irène grâce à qui tout ce matériel a pu être réuni, transporté et remis en état avant d'aller rejoindre des horizons lointains pour le plus grand bonheur des femmes qui parcourent des kilomètres en brousse.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap