Nouvelles d'Afrique


Bonjour à tous, nous voici de retour!

Le programme chargé des derniers jours ne nous a pas permis de vous adresser les dernières (bonnes!) nouvelles, les voici :

  • La veille du départ du village de Kawa-bas (Togo), les deux génératrices étaient enfin opérationnelles. Après trois semaines de persévérance, de tâtonnements, de débrouillardise par rapport au manque total de moyens locaux, le système couplé sur le moteur du moulin d'Augustin, le meunier fonctionnait enfin! La joie, pour nous tous et pour les habitants de Kawa-bas et Kawa-haut qui n'auront plus à faire 30km pour faire recharger leurs batteries de portables (seul moyen de liaison possible.). Merci à Jean-Michel et Patrick pour la réalisation technique, leur travail est très apprécié sur place! Dans un second temps, dès l'acquisition de batteries de voiture par les habitants, l'éclairage des cases sera possible, avec des Leds faible consommation, apportant ainsi un peu de confort apprécié des enfants pour leurs devoirs, car après 18h la nuit est là.

  • De retour à Ouagadougou, après deux jours de route, nous avions rendez-vous avec les deux chauffeurs qui venaient prendre en charge l'ambulance tant attendue. Une bonne surprise nous attendait, le maire de Tenado avait également fait le déplacement pour nous remercier encore et nous remettre une "Attestation de reconnaissance" pour la contribution de Kan Kélé au développement de sa commune dans le domaine de la santé. Il nous a aussi demandé de transmettre à tous les adhérents de Kan kélé les vœux chaleureux de toute la population de Tenado et de Doudou.

Après une bonne nuit de récupération, nous sommes de nouveau au travail pour toutes les démarches administratives et programmes à mettre en place.

 

 

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap