Nouvelles d'Afrique


Le 7 janvier, les trois femmes arrivées par avion à Ouagadougou, nous rejoignent au village de Wempéa 2. Après deux ans d'absence, suite aux événements du Mali, notre présence très attendue, suscite beaucoup de joie parmi la population.

L'essentiel de notre temps est occupé par les visites aux familles des enfants parrainés, à l'école, aux jardins de maraîchage.

La mesure des différentes tailles de chaque enfant pour les communiquer aux parrains et marraines  n'est pas une mince affaire.

Quelques enfants porteurs de blessures, souvent hélas très infectées, faute de soins,

sont pris en charge chaque jour. Les produits nécessaires à la continuité des soins seront laissés à Issa après notre départ.
Les vélos de « La Poste » acheminés début 2011, sont toujours en fonction.

Leur robustesse légendaire n'est plus à démontrer !
Le jour de la réunion avec les parents des enfants parrainés

, chacun reçoit un joli sac confectionné par les dames du club « Amitié, Loisirs et Solidarité » avec à l'intérieur : 1 paire de tongs, un vêtement et un stylo.

Fierté de l'équipe de foot qui vient de recevoir le ballon offert par les élèves de la MFR de Cussac.

Le même jour, séance photo pour chacun des enfants afin de permettre aux parrains de recevoir au retour, une image récente de leur filleul(e).
Le comité des parents d'élèves a tenu à remercier KanKélé pour le soutien apporté chaque année aux enfants des familles déshéritées, en venant nous offrir un coq

et des sachets de fonio (petit mil).

D'autres réunions vont se succéder :
Pour permettre la clôture des comptes de la société « Toussiana Cajou » qui a honoré l'intégralité de ses remboursements et qui après 5 années de suivi, prend son autonomie.

Pour le micro-crédit des femmes, assuré par l'association « Kélémagni » pour laquelle KanKélé sert de relais

La veille de notre départ, une soirée musicale animée par des griots a été organisée par la mairie, en reconnaissance du travail accompli sur place par Kan Kélé.

Le 15 janvier, nous quittons Wempéa 2 pour rejoindre les villages de Doudou (près de Ténado) et Guié dans le Sahel, où sera basée l'ambulance.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap