Nouvelles d'Afrique


Bonjour la France! Nous voici de retour après ce long séjour particulièrement riche en évènements de toutes sortes. Le vol de retour avec escale à Niamey ne nous aura permis que deux petites heures de sommeil, ensuite, quatre heures de train et 1 heure de voiture pour rejoindre Pensol, si bien que la nuit suivante, 10 heures de sommeil "non stop" seront nécessaires pour récupérer un peu de la fatigue accumulée.

Pas vraiment le temps de paresser, beaucoup de travail nous attend : informations à communiquer aux parrains et marraines sur leurs filleuls(es), préparation de l'Assemblée Générale, envoi de courriers, montage des photos pour la projection, dossiers urgents... bref, pas de quoi chômer !

A notre retour à Ouagadoudou, nous avons été rejoints par une équipe du centre de Guié, qui venait prendre possession de leur ambulance et nous accompagner jusqu'à l'aéroport.

De gauche à droite : Pascal, Directeur du centre de Guié, les deux chauffeurs-mécaniciens, l'infirmière-accoucheuse attitrée à l'ambulance.

Pascal vient de nous faire parvenir une photo de l'ambulance dans sa "nouvelle résidence". Conformément au cahier des charges, un garage a été construit par la communauté de Guié, pour que le véhicule soit stationné à l'abri du soelil et des intempéries. A l'arrière-plan, on distingue le centre de soins et la maternité.

Tous les éléments semblent réunis pour que la nouvelle carrière de l’ambulance que nous avait remis le SDIS de Laon, se prolonge dans de bonnes conditions et rende de grands services à la population des dix villages rattachés à Guié.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap