Nouvelles d'Afrique


Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement, et même quelquefois de très loin, ce vendredi 14 mars, pour venir assister à l'Assemblée Générale de l'association. La salle des fêtes de Pensol était comble et 32 adhérents s'étaient excusés de ne pas pouvoir assister à cette manifestation, compte tenu des diverses obligations liées à la préparation du budget des communes, avant les élections municipales.

La première partie a permis de présenter et commenter le bilan moral et financier de l'association pour l'année 2013. Tous les projets prévus ont été intégralement réalisés, à savoir :

  • Convoyage d'une ambulance (la 5ème depuis 2009) et de petit matériel médical pour équiper un hôpital de brousse au Sahel.
  • Suivi des parrainages de scolarisation au Burkina Faso et au Togo.
  • Solde des remboursements du prêt fait à l'entreprise de noix de cajou créée en 2009.
  • Contrôles des travaux des sanitaires réalisés pour les écoles de Kawa-haut et Kawa-bas (Togo)
  • Complément des équipements scolaires à l'école de Kawa-bas. (Togo)
  • Travaux d'aménagement au potager communautaire de Kawa-bas (Togo)
  • Étude technique pour la réalisation d'une passerelle sur la rivière Binah (Togo)

Ce bilan, soumis au vote a été accepté à l'unanimité.

La seconde partie fut consacrée à la projection d'un diaporama présentant plus concrètement, en images, le travail réalisé durant le séjour et permettant de répondre aux questions posées par les participants.

En 2012, les évènements du Mali n'ayant pas permis le convoyage de l'ambulance, le tirage de la tombola "Des kilomètres pour l'ambulance..." avait été reporté sur l'année suivante. Trois objets d'art africain rapportés du Burkina Faso ont récompensé ceux à qui la chance a souri !

La soirée s'est terminée dans une ambiance amicale et chaleureuse autour d'un "verre de l'amitié" et chacun a pu profiter de l'exposition/vente de produits et objets artisanaux.

 

 

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap