Nouvelles d'Afrique


La bonne nouvelle :

Grâce à la générosité de notre adhérente Nathalie Blancheton (Restaurant "Le roc du boeuf" à Rochechouart) et de monsieur René Mounier (Garage Mounier à Rochechouart), la peinture blanche de l'ambulance a pu être réalisée. Elle est magnifique ! Bel exemple de solidarité envers Kan Kélé. Nous tenons à les remercier chaleureusement !

Lundi, l'ambulance va rejoindre le Lycée Professionnel de Soyaux, afin de terminer les travaux restés en suspens dans l'attente de pièces détachées. Nous pourrons ensuite nous occuper des aménagements intérieurs nécessaires pour effectuer le long voyage. Nous suivons au jour le jour l'évolution des évènements, tant au Burkina Faso que sur le parcours que nous devrons emprunter. Ce n'est que lorsque la situation sera suffisamment claire, que la décision du départ sera prise.  Il en est de même pour le convoi de matériels organisé par "Mission sans frontières".

La mauvaise nouvelle concerne la passerelle ! Les espoirs que nous avions entretenus après notre dernière rencontre avec un entrepreneur togolais, viennent de s'écrouler ! La réception de son devis (trois fois plus élevé que les moyens dont l'association dispose) nous ont amenés à abandonner ce projet, la mort dans l'âme. La décision n'a pas été facile à prendre; depuis deux ans, nous avons multiplié nos recherches et efforts pour trouver une solution positive, mais à l'impossible nul n'est tenu. Cela nous attriste beaucoup pour la population locale qui espérait tant voir cette réalisation se concrétiser.

De nouveaux projets vont maintenant être engagés :

  • L’aménagement de claustras à l'école de Kawa-haut pour protéger les salles de classe de la pluie.
  • L' agrandissement de l'école par la construction d'une nouvelle classe qui accueillera les enfants actuellement scolarisés sous de précaires "apatames" en feuilles de palmes.
  • A l'étude : la réalisation d'un forage près d'un centre de soins et d'accouchements, qui n'a pas d'accès à l'eau, dans le village proche de Fédoua.

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap