Nouvelles d'Afrique


Lorsque l'association Kan Kélé avait apporté, en janvier 2016, son soutien au village de Kolina (Nord Togo) en construisant une salle de classe, les besoins réels étaient en fait, de deux classes.

Compte tenu de l'urgence de créer un forage en eau potable à Toukoudjou, les moyens du moment ne permettaient  que la construction d'une seule classe.


La première classe offerte par l'association Kan Kélé, avec au premier plan, l'ancien local de l'école.

L'inspecteur de l'éducation, notre contact local, nous a récemment interpellés sur les difficultés d'un enseignement correct, lié au surnombre d'enfants dans un même local.
Lors de sa dernière réunion, le bureau a statué pour que la construction d'une seconde salle de classe puisse être rapidement engagée.

Dès que cette bonne nouvelle  est parvenue à la population du village, les hommes ont commencé à défricher le terrain où sera implantée la nouvelle classe, dans la continuité de la première (en concertation, bien sûr,avec les parents d'élèves et les responsables du village).

Vers la mi-septembre, un premier versement sera envoyé afin de permettre à l'entreprise de commencer les travaux. Bientôt, enfants et enseignants de Kolina pouront enfin travailler dans de bonnes conditions.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap