Nouvelles d'Afrique


Samedi 7 février : Arrivée, très attendue de Claude Lodé et son équipe, avec les camions, les retrouvailles sont chaleureuses. Les passages en douane n’ont pas été faciles pour eux. Le matériel pour l’hôpital va pouvoir être installé.
Dès le lendemain matin, toute l’équipe nous prête main forte pour le déchargement et le montage des lits. A midi tout est prêt ! la cérémonie officielle peut commencer en présence de madame le Préfet, du maire, de ses adjoints, des chefs coutumiers et du personnel du centre. Pendant l’installation des lits à la maternité, une femme accouche, elle est alors installée sur un lit tout neuf, confortable, son plaisir est tel qu’elle décide d’appeler l’enfant « kan kélé » ! Une autre femme en attente de couches est allongée sur un banc de bois, elle est installée également sur un des lits. C’est à peine si elle ose s’asseoir dessus, tellement elle est émue.
L’hôpital de Toussiana a été entièrement rééquipé avec du matériel de qualité, cela redonne espoir au personnel qui y exerce ainsi qu’à la population.

Le lundi matin, une visite de contrôle nous permet de constater, que tout est bien en place et que l’ensemble des locaux a été nettoyé de fond en comble. La satisfaction des patients hospitalisés fait plaisir à voir.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap