Nouvelles d'Afrique


 

A la demande de professeurs, l’association « Kan kélé » est intervenue dans deux établissements pour présenter les actions engagées et à venir. Les projections ont été suivies de débats enthousiastes et instructifs. A la suite de ces manifestations, les élèves et leurs enseignants ont décidé de se mobiliser afin d’apporter leur « pierre à l’édifice » dans le domaine de l'éducation.

  • A la Maison Familiale Rurale de Cussac, les élèves de Bac Pro ont pris l’initiative de mettre en place une bourse aux vêtements. Leur recette vient s’ajouter au budget prévu pour doter l’école de Wempéa 2, en tables-bancs.


  • Au Lycée Professionnel de Chasseneuil, les élèves de 2e CAP coiffure ont offert la recette de deux « mercredi salon » ouverts au public. Cette somme ira également sur le budget prévu pour l'école de Wempéa 2 afin d'améliorer les conditions de travail souvent difficiles des enfants.


Un grand merci aux Directeurs d’Etablissements, aux enseignants qui ont su transmettre leur esprit de solidarité ! Bravo à tous les élèves qui, malgré une conjoncture difficile, ont compris la nécessité de l’aide humanitaire et ont su donner tout son sens au mot PARTAGE !

 

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap