Nouvelles d'Afrique


Nous avons fait étape chez Alain Seignol (Burkina Secours). Quel bonheur de retrouver un lit confortable !!!. Nous restons sur place pour essayer de résoudre nos problèmes mécaniques ( problèmes de freinage importants et le moteur qui ne veut plus s’arrêter lorsque l’on coupe le contact). Les éléments défectueux sont identifiés, seulement il nous faudra revenir à Bobo le 2 janvier le temps de trouver les pièces.


Alain Seignol nous propose de l’accompagner sur un accident entre deux camions dont l’un avec une citerne de gaz-oil de 55 000 litres, qui maintenant s’écoule sur la route. Le dégagement des véhicules pour libérer la route est impressionnant, heureusement le savoir faire d’Alain fait une fois de plus ses preuves.

 


En fin d’après-midi nous prenons la route pour Toussiana et le village de Wempéa 2. Notres arrivée cause la surprise car nous avons beaucoup d’avance sur le jour prévu.

 

Après une nuit fraîche reposante nous nous attaquons à vider le véhicule de son contenu pour éviter qu’il souffre de la chaleur. Tout est rangé dans des sacs et stocké dans notre case, jusqu’à l’arrivée de Lou, Thérèse et Claudie. Demain c’est jour de marché, nous ne manquerons pas de nous y rendre et en profiterons pour rencontrer le ferronnier (qui doit fabriquer les tables bancs pour l’école) ainsi que le Maire de Toussiana.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap