Nouvelles d'Afrique


Vendredi 8 Janvier : Bien reposés nous reprenons notre route. Un bruit de ferraille sous le camion permet de découvrir qu’une patte de fixation du pot déchappement s’est détachée. Nous la faisons resouder à Kanté et en profiterons également pour resserer les têtes d’injecteurs qui commencent à fuir (les 200 kms de très mauvaise route en Mauritanie, plus ceux du Burkina et du Togo leur ont mené la vie dure !)

Vers 10 heures 30, nous arrivons à Niamtougou pour prendre la piste en direction de Siou et Pouda notre destination finale.

Hébergement incontournable chez les «Soeurs des campagnes» qui sont juste au pied du sentier qui mène au village de Kawa haut où va être réalisé le puits.

Là encore, les conditions d’accueil  sont confortales; nous pouvons faire la lessive et apprécier la douche. En brousse les nouvelles vont vite et les gens arrivent rapidement pour nous souhaiter «bonne arrivée» ! Issa est ravi de découvrir beaucoup de choses nouvelles pour  lui et l’ambiance de l’équipe est au beau fixe.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap