Nouvelles d'Afrique


Premiers coups de pioches
pour l'agrandissement de l'école de Wempéa 2 !

Après en avoir informé par courrier, le Maire de Toussiana, l'Inspecteur d'Académie et le Président de Comité de suivi de l'agrandissement de l'école de Wempéa 2, nous avons envoyé le 17 juin dernier un premier mandat de 2500 € au trésorier. Dès réception de l'argent, le Comité s'est réuni  pour organiser le démarrage du chantier, à la suite de quoi, un acompte a été versé au maçon pour lui permettre d'acheter les matériaux nécessaires à la réalisation de la première tranche des travaux.

Une photo vient de nous parvenir,  les premiers coups de pioches  pour les fondations ont été donnés. D'autres photos devraient suivre, nous ne manquerons pas de les publier au fur et à mesure.

Les vacances scolaires viennent de commencer, ce qui va permettre aux ouvriers de travailler dans de bonnes conditions. Nous continuons à nous mobiliser pour pouvoir financer la suite des travaux afin que la nouvelle classe puisse ouvrir à la rentrée prochaine.

Une autre bonne nouvelle vient de nous parvenir : le puits de Kawa-haut au Togo est maintenant terminé et opérationnel, la population du village peut enfin bénéficier d'une eau potable. Là encore, nous attendons des photos pour pouvoir partager avec vous cet évènement; mais patience! en Afrique les choses ne sont pas aussi rapides que chez nous. La pellicule a dû être portée à Niamtougou (30 km) pour être ensuite envoyée au laboratoire qui réalise son traitement et les tirages, mais, qui lui, se trouve... au Ghana! Donc affaire à suivre...

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018