Nouvelles d'Afrique


Chapeau bas au SDIS de Laon pour son sens de la solidarité et des valeurs humaines, ainsi que pour l'accueil chaleureux réservé à notre association, lors de la prise en charge de l'ambulance réformée, qu'il nous a offerte.

L'équipe du Colonel Christian BOULARD avait eu à cœur de s'investir dans la préparation du véhicule, afin qu'il nous soit remis dans les meilleures conditions possibles. C'est d'un véhicule rutilant, véritablement " bichonné", dont nous avons pris possession ce vendredi 8 juillet 2011.
Cette ambulance, comme les précédentes, sera, tout d'abord repeinte en blanc et préparée pour son long voyage. Ce n'est qu'en 2012 qu'elle prendra la route vers sa destination finale. Nous avons plusieurs demandes encore en attente et nous tenons, lors du prochain séjour en décembre 2011, à nous assurer que les conditions du cahier des charges qui a été remis, soient bien remplies. Ce n'est qu’après leur contrôle que nous pourrons choisir les heureux bénéficiaires.



L'équipe des ateliers du SDIS de l'Aisne, avec en son centre (bras croisés) le Colonel Christian BOULARD et à l’extrême gauche le Médecin-Chef Stephan ANTONY

Une autre bonne surprise nous attendait, l'ambulance avait été remplie de matériel, réformé, certes lui aussi, mais en bon état et qui sera d'une aide extrêmement précieuse au Burkina Faso et au Togo où les équipements sanitaires sont particulièrement défaillants, voire inexistants.

Un immense MERCI, à tous pour votre esprit solidaire et votre sens des valeurs humaines. Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre, sur place, pour que "la seconde vie africaine" de ce magnifique cadeau soit la plus longue possible !

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018