Nouvelles d'Afrique


Alain Seignol, fondateur de l'O.N.G "Burkina Secours" à Bobo Dioulasso, vient de nous faire parvenir des nouvelles de l'ambulance que nous lui avions acheminée au mois de janvier dernier.

"La belle dame", comme il le dit, se porte à merveille et ne chôme pas!
Figurez vous, que depuis sa mise en place, elle a déjà parcouru plus de 18 000 Km soit 23 fois l'aller-retour Bobo-Dioulasso-Ouagadougou, pour des évacuations d'urgence.

Grâce à elle, de nouvelles vies humaines ont pu être sauvées !

Elle est maintenant aux couleurs de "BURKINA SECOURS", son équipement intérieur a été complété et Alain a réussi à réinstaller le dispositif d’oxygène à l'intérieur. Bref, elle fait l’admiration de tous et bien des envieux, à tel point que les autorités locales ont demandé à "BURKINA SECOURS" que ce véhicule puisse remplir le rôle du SAMU de Bobo Dioulasso, qui, faute de moyens, ne pouvait fonctionner.

Son immatriculation au Burkina Faso n'est pas encore réalisée, mais cela ne saurait tarder.

Le SDIS de Moselle, qui avait offert cette ambulance à l'association humanitaire Kan Kélé, pour la remettre en état et l'acheminer sur place, peut être fier, car aujourd'hui, grâce à cet acte de générosité, cette "belle dame", continue à sauver des vies.

 

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018