Nouvelles d'Afrique


Sur la commune de Cussac (87 150), l'association "Amitiés, Loisirs et Solidarité" a décidé de mobiliser ses "petites mains" pour apporter son aide à Kan Kélé.

Ses adhérentes, cœur et âme dans le bénévolat, se réunissent régulièrement pour mettre leurs talents respectifs en commun, afin de réaliser de nombreux ouvrages originaux, tous plus séduisants les uns que les autres.


Leurs réalisations, diverses et variées sont ensuite exposées et mises en vente au cours de manifestations ou marchés locaux.

Les sommes recueillies pour Kan Kélé seront investies dans les actions conduites par notre association et plus particulièrement sur le gros projet de la reconstruction de l'école de Kawa-bas, dont le budget n'est pas encore bouclé.
Un grand bravo et merci pour cette initiative, qui démontre que malgré les difficultés, le mot solidarité garde tout son sens !

Nous profitons de la mise en ligne de cette information pour vous citer quelques lignes, qui concernent tous les adhérents, d'un courrier qui vient de nous parvenir de Kawa-bas au Togo :

"Vous, nos amis français de Kan Kélé, vous menez une lutte âpre pour nous venir en aide, malgré les effets de la mondialisation qui n'épargnent aucun pays, nous souhaitons à tous beaucoup de courage, et une santé de fer, car sans elle , aucune œuvre n'est possible."
"Nous avons souffert sous les fortes pluies, nous souffrons du froid, nous souffrons de la sécheresse et du soleil... Vous, malgré les embûches, vous luttez toujours pour nous, pour nos enfants. Nous ne vous remercierons jamais assez, que les esprits vous soutiennent..."

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018