Nouvelles d'Afrique


Dimanche 20 novembre 2011 :
Petit « flash-back » : hier soir, après le repas, nous découvrons qu'un pneu arrière est crevé ! Nous sommes samedi soir, il est 21h 30 pas évident de faire réparer ! En France, quasi impossible ! mais au Maroc, aussi incroyable que cela paraisse, c'est « normal » ! En plus, la gentillesse, le sourire, un thé pour nous faire patienter et une facture des plus modique. Des qualités qu'on aimerai retrouver plus souvent chez nous....

Revenons à notre périple de la journée : Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, lever à 5 heures, il ne faut pas perdre de temps pour couvrir les 900 km qui nous attendent pour rejoindre la frontière mauritanienne.
La route de bonne qualité permet de rouler assez vite, mais attention à la monotonie des  lignes droites  sans fin au milieu d'un environnement désertique...

A chaque redémarrage, le démarreur continue son comportement « fantaisiste », peut-être les charbons ? Nous essayerons éclaircir et résoudre ce problème à Nouakchott.
En arrivant au niveau de Dakhla, au poste de contrôle, les gendarmes nous informent qu'il ne faut pas rouler après 17 h (locale), sécurité oblige !
Pied au plancher, nous aurons tout juste le temps d'atteindre le poste frontière où nous passerons la nuit avant d'engager avec patience, demain matin, la longue procédure des formalités !

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018