Lundi 21 novembre 2011 : La nuit devant l'entrée du poste frontière c'est passée dans le calme. Peu de véhicules, par rapport aux années précédentes. L'ouverture prévue à 9 heures, est repoussée d'une demie-heure.
Les formalités se passent relativement rapidement dans une ambiance plutôt relaxe...
Côté Mauritanien, une mauvaise surprise nous attend : le prix de l'assurance obligatoire a été multiplié par trois depuis le mois juin dernier par décision gouvernementale. Nous trouvons la facture quelque peu « salée » mais difficile d'y échapper ! Au bout de 3h30 l'ensemble des formalités est terminé et nous pouvons mettre le cap sur Nouakchott. La pause repas se fera rapidement de façon a arriver dans la capitale avant la nuit.
Ce midi nous ne serons pas « privés de désert » il est partout, à perte de vue. Le soleil se couche lorsque nous entrons dans Nouakchott.
Arrivés devant l'Auberge Sahara, surprise ! 80 véhicules d'un rallye de hollandais sont stationnées devant. Nous mettons alors en place le « plan B » en nous dirigeant vers l'Auberge AWKAR où par change il reste tout juste une place dans leur petite cour pour stationner notre véhicule en sécurité et y passer la nuit.
Demain départ prévu à 6h, avec l'espoir d'atteindre Kiffa en soirée.
|