Nouvelles d'Afrique


Vendredi 6 janvier, 8 heures :
Grande animation à l'école de Kawa-bas ! Nous sommes conviés à assister au match qui va affronter l'équipe de Kawa-bas à celle de Kawa-haut. A notre arrivée, les joueurs ont déjà revêtu les superbes maillots offerts par le Football Club de St Junien (87) et sont en train de s'échauffer.

9 heures, les équipes rejoignent le terrain pour recevoir les dernières recommandations de l'enseignant qui fait office d'arbitre.

Pieds nus, (quelquefois protégés par une seule chaussette!) les jeunes joueurs se donnent à fond...

… sous les encouragements de leurs supporters déchaînés !
La victoire reviendra à l'équipe de Kawa-haut (1 but à 0) et sera fêtée avec des musiques et danses traditionnelles.

En fin de matinée, une réunion avec les 30 enfants parrainés et leurs parents, permettra de bien préciser les conditions des parrainages et de répondre à leurs interrogations.

Elle sera suivie d'une séance photo pour la mise à jour des dossiers et permettre à chaque parrain ou marraine de recevoir une photographie récente de son (ou sa) filleul(e).

La date du retour approche ; mardi 10, nous reprendrons la route vers Ouagadougou. Le 11 nous remettrons l'ambulance  aux deux chauffeurs venus de Doudou pour la ramener à son nouveau « port d'attache ». Notre embarquement est prévu dans la nuit, pour Roissy.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018