Nouvelles d'Afrique


Pascal SAWADOGO, responsable du centre communautaire de Guié vient de nous faire parvenir des photographies et informations sur le travail positif qui continue à être assuré, grâce à l'ambulance offerte par l'association Kan Kélé.

La semaine dernière deux évacuations ont été réalisées de façon simultanée, l'une pour une personne hospitalisée au Centre de Santé de Guié et l'autre pour un cas d'urgence dans un village voisin. Leur prise en charge rapide au CHU de Ouagadougou a permis d'intervenir positivement sur leur état de santé, elles sont maintenant hors de danger et devraient très bientôt pouvoir rejoindre leur domicile.

En début de semaine, le hasard a voulu que l'ambulance intervienne pour l'une de nos compatriotes, de passage dans la communauté de Guié. Son état étant particulièrement soucieux, l'hôpital de Ouagadougou a jugé préférable de préconiser un rapatriement sur la métropole. Pascal SAWADOGO nous informe, avec soulagement, que d'après les dernières nouvelles qu'il a reçues, il n'y a plus d'inquiétudes pour sa santé.

Ces informations nous confortent dans le travail engagé par l'association Kan Kélé et nous espérons que la "seconde vie" de cette ambulance sera la plus longue possible, pour continuer à apporter une aide efficace aux populations locales.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018