Nouvelles d'Afrique


Cette année encore, grâce à l'esprit solidaire du S.D.I.S. de LAON (Aisne), l’association Kan Kélé vient de prendre en charge une nouvelle ambulance pour l'acheminer dans le nord TOGO, afin d'équiper un centre de soins. Chose inconcevable pour nous européens, cette ambulance assurera le service pour une population de près de  50.000 habitants, répartis dans les villages de brousse autour de l'agglomération de NIAMTOUGOU. L'hôpital le plus proche se trouve à 70 kilomètres !

De gauche à droite : C. ROCHARD, chef d'atelier, le Colonel C. BOULARD et l'équipe des mécaniciens du S.D.I.S. de LAON

 

Dans les jours qui viennent, le véhicule sera confié au Lycée Professionnel de SOYAUX (Charente), qui va assurer son entière révision mécanique. Après quoi, il faudra passer à la peinture, pour que la "robe rouge" devienne blanche, et en finale réaliser les équipements intérieurs pour permettre le couchage des deux chauffeurs et les rangements de divers matériels.

 

Restons optimistes, et souhaitons que la situation ne se dégrade pas plus au niveau sécuritaire afin que nous puissions prendre la route en fin d'année, comme prévu.

Encore un très grand MERCI à toute l'équipe du S.D.I.S. de LAON, sans qui cette action ne serait pas possible.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018