Nouvelles d'Afrique


Samedi matin, notre ami, Kossi PATOKI Inspecteur de l'Education Primaire, récupérait l'argent du mandat correspondant à la première tranche des travaux du forage dans le village de Féouda. Immédiatement, il se rendait à Kara chez l'entrepreneur choisi pour effectuer le travail et dimanche matin à l'aube, les habitants de Féouda découvraient avec surprise et bonheur l'arrivée du camion de forage près du centre de soins de leur village.
A 15h 10, les 70 mètres de forage étaient réalisés et l'eau jaillissait, avec un débit plus que satisfaisant, estimé à 5000 litres/heure.

Inutile de décrire l'immense joie des habitants, qui jusqu'alors, devaient transporter l'eau "sur tête" depuis un autre forage situé à plusieurs kilomètres.

Au centre de soins/maternité de Féouda, c'est un véritable soulagement. Ils vont enfin pouvoir disposer, dans une ou deux semaines, d'un point d'eau à proximité et améliorer ainsi la qualité de l'hygiène et des soins.


Dès demain, un nouveau mandat va être envoyé pour permettre la continuité des travaux (pose de la pompe à main, et construction d'une margelle en béton.)

Notre seul regret: ne pas avoir été sur place pour partager la joie des habitants, mais ce ne sera que partie remise...

Un grand MERCI à Kossi PATOKI pour son intervention efficace et rapide.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018