Dans la période tourmentée que nous traversons actuellement, un peu de poésie et de bonne humeur étaient les bienvenues lors de cette soirée du 28 novembre. La vie continue ! L'association "Vivre Ensemble", fidèle au soutien qu'elle apporte depuis de nombreuses années à Kan Kélé, nous a offert un spectacle plein d’enthousiasme et de joie.
Un grand merci et bravo à la troupe de "Vivre ensemble"! Merci également à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide et au public, très participatif, qui par sa présence, a contribué à la réussite de cette soirée. La recette sera investie dans le financement d'un forage en eau potable dans le village de Toukoujou, où les animaux et les hommes se disputent un faible point d'eau souillée.
________________________________________________________
Malgré les difficultés présentes, l'action de Kan Kélé continue sur place. Nous avions prévu de construire un bâtiment scolaire sur la commune d'Ululita, pour permettre aux enfants de recevoir une éducation dans des conditions correctes. L'entrepreneur que nous avions retenu pour faire les travaux a eu l'honnêteté de nous informer qu'il venait d'apprendre que le Ministère de l’Éducation Nationale allait débloquer un budget pour la construction, en 2016, d'une classe dans ce village. Notre choix s'est alors reporté sur le village de Kolina, également privé de structure "en dur" et où rien n'est prévu. Grâce à la générosité d'une de nos adhérentes luxembourgeoises qui vient de faire un don exceptionnel à Kan Kélé, nous allons pouvoir lancer très rapidement les travaux.
|