Nouvelles d'Afrique


SAMEDI 3 JANVIER : Dans l'attente de l'arrivée de Lou et Thérèse, nous profitons du temps libre pour rendre visite à la soeur de Nicodème qui vit à Ouagadougou.

 


L'avion se pose à 16:00 avec seulement 20 minutes de retard sur l'horaire prévu.

DIMANCHE 4  JANVIER : Au matin nous reprenons la route dès le lever du jour pour rejoindre le village de Wempéa 2. En cours de route nous devons, faute de pompe à essence, acheter 20 litres de carburant "à la bouteille".

 


A notre arrivée en milieu d'après midi, les retrouvailles sont chaleureuses. La distribution des peluches aux enfants est un grand moment, leurs regards et leurs sourires sont notre plus belle récompense.

Un peu plus tard l'assortiment de confitures préparé par Pierrette, est une véritable découverte de saveurs nouvelles très appréciées par Léa, Rosalie, grand-mère Silcé et bien entendu les enfants.

LUNDI 5 JANVIER : Précis comme une horloge, le coq de la maison qui passe la nuit dans un arbre près de notre case, prend soin de nous réveiller en fanfare à 5.00 précises! Nous allons suggérer un bonne recette de coq à Nicodème.

La journée est bien occupée : Préparation avec Nicodème, d'un planning précis pour l'année 2009, avec les échéances  et engagements à tenir; visite au directeur de l'école, par manque de mobilier scolaire, les enfants sont 3 par table ou assis par terre. L'argent récolté par Thérèse va permettre de passer commande de 4 nouvelles "tables bancs" (en fait pour répondre aux besoins réels, il en faudrait 30 !)

>

; visites au chauffeur du camion, au maçon, aux divers artisans pour commander les matériaux (sable, ciment, pierres sauvages, briques de latérite...).

MARDI 6 JANVIER : Nicodème est  parti de bonne heure à la carrière de briques, pour superviser la bonne qualité des matériaux. Nous passons la matinée à réorganiser les médicaments pour l'hôpital de Toussiana et préparer les listings et attestations de réception. Vers 11 :00, promesse tenue le premier chargement de briques arrive sur le terrain, le reste des livraisons se poursuivra au cours de la journée et le lendemain.

 

MERCREDI 7 JANVIER : Promesse tenue, le maçon est au rendez-vous ! Après vérification des plans avec lui, les cordeaux sont tirés et les premiers coups de pioche sont donnés.

 

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018