Au Laos, les autorités ont commencé à mettre en place des contrôles sanitaires autour des marchés, où la population vient s'approvisionner en nourriture. Compte tenu des difficultés, les laotiens fabriquent eux-mêmes leurs masques en tissu. La communication sur l'ampleur de la contamination reste toutefois très discrète. Le Nouvel An laotien se fête le 14 avril et la population célèbre (en temps normal) l'année nouvelle durant trois jours. Cette année, Covid19 oblige, les manifestations ont été supprimées mais les jours de congé ont été maintenus entre le 14 et le 18.
Vue du chantier depuis l'entrée de l'école.
Sur la gauche, l'abri de chantier construit avec les éléments récupérés est terminé.Il permet de stocker matériels et matériaux en toute sécurité.
Les poteaux de soutènement en béton armé ont été coulés et le premier rang de parpaings a été posé. Le chantier est resté en attente jusqu'au 18 avril.
L'entrepreneur a apporté une importante quantité de terre pour rehausser le sol avant que la chape ne soit coulée.
De leur côté, les ouvriers ont de suite attaqué la pose des parpaings...
...et les villageois sont venus prêter main forte pour étaler et mettre à niveau la terre à l'intérieur du futur bâtiment.
Bientôt nous pourrons procéder à l'envoi du second mandat, en espérant ne pas rencontrer trop de difficultés au niveau de La Poste.
|