Nouvelles d'Afrique


Samedi 9 janvier :  7 heures, nous profitons de la fraîcheur matinale pour partir vers le village de Kawa-haut où le puits en eau potable doit être réalisé (Dans la jounée le mercure monte à 39° !). Il faut suivre un étroit sentier au milieu des terres dévastées par les feux de brousse, qui bien qu’interdits continuent à sévir. Après une  heure de marche et le franchissement de cinq collines nous arrivons au village où nous sommes accueillis chaleureusement par le chef coutumier, le chef du village, le directeur de l’école et les enseignants.

Les travaux du puits sont bien engagés, mais la saison des pluies ayant été très tardive, l’eau de ruissellement est présente. Le creusement a donc été suspendu jusqu’en février de façon a ce que les eaux s’écoulent et que l’on puisse atteindre une profondeur suffisante pour garder une eau potable toute l’année.

Après la visite du village, nous tenons une petite réunion avec le directeur et les enseignants. En concertation avec eux, une bourse aux vêtements sera organisée dans l’école jeudi prochain.

Cet après-midi c’est le marché à Massedena, une visite s’impose dans ce lieu de rencontres, toujours haut en couleurs.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018