Le 4 mars dernier, l’association Kan Kélé tenait son Assemblée Générale. Les bilans (moral et financier) ont été approuvés à l'unanimité. Un projet prioritaire venait d'être soumis à Kan Kélé et avec l'accord de toutes les personnes présentes, il a été décidé d'apporter, en urgence, une aide au village de Toukoudjou (Région Centrale du Togo), dont les deux puits se trouvaient à sec, en faisant réaliser un forage de 85 mètres de profondeur.
Vers la mi-mars, un premier mandat international a été adressé à notre correspondant local, afin de permettre à l'entrepreneur d'engager les travaux. Le choix de l’emplacement du forage avait été prévu pour des raisons de commodité, près de l'école.
Un troisième essai dans une autre direction commençait à donner espoir, mais, à une profondeur de 100 mètres, la tête de la foreuse a buté sur une couche de roche très dure : le gneiss.
Le camion de forage a dû repartir pour que la réparation puisse être effectuée. Dans les jours qui viennent, une nouvelle tentative sera engagée à 500 mètres du lieu initial. Restons confiants et espérons que le résultat sera enfin à la hauteur des espérances de Kan Kélé et des villageois de Koutoudjou. |