Association Humanitaire Kankélé
Partager...

Superbe soirée pour l'Assemblée Générale du 15 mars dernier !
Salle comble, ambiance chaleureuse, merci à tous ceux qui ont répondu "présent" !

Les bilans, financier et moral, ont été votés à unanimité.
Les nouveaux projets ont été présentés et acceptés, ce sont :

1)  L'école de Phonngam, dans le village de Nongdern :



la première urgence en mobilier scolaire avait pu être solutionnée, alors que
nous étions sur place.
La seconde : construction de toilettes, va rapidement être engagée, avant que la saison des pluie ne commence.
Un premier mandat va être expédié dans les prochains jours.
La suite des travaux pour la réfection du bâtiment (crépis intérieurs et extérieurs sur les murs, peinture, cloison, pose de portes et de volets)
suivront lorsque les toilettes seront terminées.
Parmi les habitants de Nongdern, se trouvent des ouvriers qui ont travaillé dans le bâtiment. En accord avec leur Chef de village, ils ont proposé de réaliser les travaux eux-mêmes. Seuls, les matériaux et diverses fournitures sont à la charge de Kankélé.
Nous saluons avec plaisir leur engagement à nos côtés pour l'amélioration des conditions de vie scolaire dans leur village.

--------------------------------------------------
2)  A une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Paksé, l'école du village de Don Phek, regroupe 130 élèves répartis en quatre classes.


Là encore, les toilettes sont inexistantes. Le sol très rocheux ne permet pas de creuser un puits et l'accès à l'eau manque cruellement.

Les habitants du village se sont mobilisés pour construire des toilettes, mais faute de moyens, les travaux sont restés en attente. Kankélé s'est engagée à répondre à la première urgence : l’accès à l'eau, par la réalisation d'un forage et la construction d'un petit château d'eau.




D'autres travaux seront à envisager ultérieurement, tant à l’extérieur qu'à l'intérieur du bâtiment, (toiture en très mauvais état, crépis sur les murs, pose de volets et de portes, finition des cloisons ....)

Kankélé reste fidèle à ses valeurs : non à l'assistanat, oui au concret et à la transparence, pour le mieux-être des plus démunis !