Nouvelles d'Afrique


La traversée de l'Espagne a été plutôt "galère", rien ne nous a été épargné : glace, neige, vent violent, froid (la nuit dans le camping, l'eau à gelé dans les bidons à l'intérieur de l'ambulance et il y avait de la glace à l'intérieur des vitres. Au réveil, mauvaise suprise la neige c'est remise à tomber. Contournement de Madrid derrière les chasse-neige.

Ensuite léger réchauffement mais des trombes d'eau et en arrivant sur la côte, le brouillard !

Lorsque nous atteignons le port de Talifa, on nous annonce que compte tenu de la météo, aucun bateau ne quitterai le port le soir même et on nous conseille de retourner à Algésiras où il est probable que des ferries puissent partir. Nous rebroussons chemin et trouvons des billets pour un ferry à 19 heures, qui en fin de compte ne partira qu'à 23 heures.

La traversée qui en principe dure 1 heure 1/2 sera du double avec un gros roulis. A Tanger encore 3 heures d'attente pour la douane, puis nous avons roulé jusqu'à Larache pour prendre un peu de sommeil à 4 heures du matin.  Ce matin du 22 décembre nous avons pris l'autoute jusqu'à Marakech, ce qui nous a permis de gagner plus d'une journée. Nous sommes arrivés à Imin N Tanoute, à environ 150 Km d'Agadir.

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2018